Petits Maestros Etape 1 PAYS BASQUE
C’est reparti pour une tournée de Petits Maestros en Frontenis!
Et Portet est bien présent sur l’événement. Pour rappel, cette épreuve se déroule en trois étapes (Pays Basque, Béarn et Midi Py) sur un weekend à chaque fois. Le samedi, parties de poules en 1 contre 1 le matin, puis l’après midi, place aux phases finales. Le gagnant du jour engrange 90 points, le deuxième 80 etc jusqu’au dernier quart de finaliste 8 ème qui prend 10 points. Les 8 ème de finalistes prennent tous 10 points et les participants nos qualifiés 5 points. Le dimanche, place aux parties 2 contre 2. A la fin des trois rassemblements, les 8 premiers au cumul des trois étapes font les quarts de finales du Championnat de France.
Première étape de la saison 2015-2016, et premiers (très) bons résultats des jeunes portésiens.
En poussins, nous avons lancé dans le grand bain Jewells Losbar, Imanol et Guillen Tourreuil, tandis qu’Axel et Matis Ferrere entament leur deuxième saison. Axel? Imanol et Jewels manquent la qualif en 1.1 de peu, quand Matis et Guillen, premiers de leur poule s’affrontent en 8 èmes. Matis se qualifie et perd en finale après une journée marathon où 30 gamins se sont affrontés dans cette catégorie. En double, Matis et Guillen cette fois ci associés perdent en demi et finissent 3 èmes. Pas mal, la suite est encourageante…
En benjamins, Albin Lamarque de Masseube est associé à Rémi Mauriège en double pour Portet. Les deux espoirs perdent en demi contre le futur vainqueur et finissent 4èmes. Pas mal sans réel entrainement entre eux, là aussi, beaucoup d’espoirs pour la suite.
En minimes, Bastien Kellens est éliminé par le favori de l’épreuve, Jonanthan Lagrave de Lasseube, en quarts de finale après un gros combat. Mattéo Marques est éliminé par un autre favori, Alexandre Marque de Lasseube aussi. Et finalement ces deux favoris seront battus par Victor Davan qui élimine Alex en demi et bat Jonathan en finale. Belle première victoire dans une étape des petits maestros depuis celle de Bastien Picard en…poussins en 2011 ! Le lendemain, Bastien joue pour Mouguerre (ils ont besoin de nous…) et perd en quarts de finale. La paire Mattéo / Victor elle gagne l’étape en battant Jonanthan / Alexandre en finale.
Au finale, excellent démarrage de nos jeunes dans cette course aux points. Attention, la route des finales est longue jusqu’à…Portet les 9 et 10 Avril 2016 !!!