Le doublé pour Portet en paléta cuir!
Magnifique finale de Camille THORNARY et Mattéo MARQUES qui remportent le titre de Champions de France en paléta cuir Trinquet. C’est un beau doublé que s’offre le club dans la catégorie Cadets après le titre en Mur à Gauche au mois de décembre.
Cette finale entre Portet et le Stade Toulousain valait son pesant d’or dans cette journée de finales dans le beau trinquet de Morlaas. D’une part déjà car c’était la seule finale sans équipe Béarnaise. Ensuite par le fait que ces quatre joueurs ont été formés au club de Portet et qu’ils s’affrontent quotidiennement au Pôle Espoir de Toulouse. Proches dans la vie de tous les jours, il n’en demeurent pas moins adversaires sur la cancha, en témoignent les regards de début de partie. On aime…!
Véritable objectif pour les Toulousains qui ont fait impasse sur le championnat Baline (à l’inverse de Mattéo et de Camille qui jouait avec succès son quart de finale le matin même), la pression s’est faite ressentir dans les moments clefs de la partie. Jouant l’alternace du jeu et de la puissance, nos jeunes portésiens ont dominé cette finale où l’envie et la concentration ont fait la différence. Mattéo ne s’est jamais laissé déborder devant, mettant la pression sur Nicolas où faisant tourner Bastien en fond de cancha. Camille lui s’en est donné à cœur joie de chercher les pans coupés, les oreilles et le tambour pour faire perdre ses repaires à Bastien qui n’était pas dans ses meilleurs jours.
Première manche en poche, nos joueurs ont fait la course en tête dans la deuxième pour mener 12-6. C’est à ce moment le seul (léger) moment de doute quand les adversaires sont remontés à 10-12. Une grosse faute de Nicolas qui vient précipitamment taper la raie et il n’en fallait pas plus pour que nos jeunes finissent sur un but et une dernière pelote tournant au fond.
15-11 / 15-10, voilà nos jeunes Bleu et Noirs champions de France !
La fierté de Mattéo et Camille sur le podium contraste avec les larmes et la peine de Bastien et Nicolas. Le club est très fier de voir ses quatre jeunes sur le podium et souhaite aux jeunes néo-stadistes de continuer de progresser, même si ce n’est pas sous nos couleurs. Après tout, ce n’est pas eux qui ont choisi de partir.
Sébastien (s), Stéphane, Jérémie, Sylvain, Guillaume, Justin, Bastien, Nico et Ritchie, tous ces éducateurs là ont une part du podium pour eux. Merci messieurs.
Bravo aussi au Pôle de Pelote du CREPS qui fait un boulot formidable pour les jeunes, avec les résultats exceptionnels que l’on voit cette année.