De minimes à Juniors…
En oubliant de passer par la case « podium cadets », on ne sait pas si on doit féliciter Victor ou si on doit lui dire que l’an prochain il est encore à temps. En effet, champion de France en Minimes la saison dernière, Victor a gagné le droit de disputer la finale Juniors cette saison contre un adversaire prestigieux Maël Pucheux.
Après une victoire tactique en demi contre le dacquois Jean Baptiste Duprat, la marche était trop haute en finale.
Aprés un début catastrophique (8-1 Maël), Victor s’est ressaisi pour recoller à 10. Mais c’est là que la différence se fait, les cinq derniers points ont été maitrisés par le jeune lasseubois.
Deuxième manche plus accrochée des le départ, Victor menant même 8-6 quand Maël se rapproche de son cousin et de son frère dans un tiempo salvateur. Maîtrisant mieux l’échange et profitant d’un trou d’air de Victor, on se retrouvait sur une novia à 14-8 ! Avec l’énergie du désespoir et surtout en ne se posant plus de questions, notre jeune joueur est remonté jusqu’à 12, finissant la partie sur un score somme toute honorable.
Victor connait maintenant l’écart qu’il lui reste à combler et le travail qu’il y a a faire. Mais quand on a goûté à ce genre de partie, nul doutes que la motivation sera là.
Aprés plusieurs années de coaching portésien, Nico Moreau assurait la transition entre l’équipe du Club et celle du CREPS. Merci à lui pour le réveil musculaire et l’échauffement.
Bravo à Christophe de Elizondo pour sa patience et sa volonté de montrer aux joueurs les exigences du haut niveau. La finale de Victor en étant surclassé met en évidence le travail de l’équipe (avec Rob’s et BastienQ ) qui dans la difficulté a su trouver les mots, la technique et la motivation pour relever un challenge pas évident.
Si les lendemains doivent chanter, Victor et les jeunes du CREPS connaissent désormais la chanson et le refrain… Au boulot !