Midi Py Paléta Cuir Mur à Gauche: La Pelote Portésienne domine le championnat jeunes !
Les championnats de Ligue se sont échelonnés sur plusieurs canchas du territoire entre Tarbes, Lafitole et Agen.
En poussins, trois équipes portésiennes engagées. La première composée d’Axel Ferrere et Jewells Losbar venait découvrir le championnat. A la clef, une belle quatrième place pour nos deux jeunes joueurs.
Deuxième équipe engagée, notre jeune espoir Guillen Tourreuil qui découvre lui aussi le championnat associé au jeune Aurélien Baud, finaliste l’an dernier sous les couleurs du club ami de Villeneuve Loubet. Cette nouvelle paire obtient la deuxième place, encourageante pour les championnats de France.
Champions en poussins, les « expérimentés (!) » Matis Ferrere et Paul Novion. Deuxième titre de champion pour Matis cette saison après la Baline 1.1. Là aussi, de bon augure pour le titre national si nos deux jeunes restent bien concentrés…
En Benjamins, nouvelle association qui a bien fonctionné aussi, celle d’Aubin Lamarque ( en extension de Masseube) avec Anthelme Cahuzac-Bessonnet. Ces deux jeunes joueurs sont battus de peu en finale par le Stade Toulousain des expérimentés Jad Hachem et Mathys Bourthoumieux. A eux de continuer de progresser et de bien s’amuser par la suite en championnat de France où tout est possible pour eux!
Enfin, en Minimes, l’armada Portésienne se déplaçait à Agen. Très bonne prestation de nos jeunes, avec notre équipe III (Mattéo Marques et Camille Thornary) qui perd la deuxième place en poule pour 1 point, ce qui les met en quart sur la route de Portet II, Bastien Kellens et Nico Roussy. Victoire de ces deux derniers qui, ayant perdu de peu la première place de leur poule devant le Stade Toulousain se retrouvent dans le tableau de Portet I. Cette demi-finale de haute volée voit la victoire de l’équipe I en deux manches, 15-14 dans la seconde. Portet II remportera la troisième place contre Marmande.
En finale, Victor et Maxime fatigués par le combat de la demi, laissent filer la première manche 15-14 au Stade Toulousain, Bastien Picard étant toujours aussi régulier, Bixente Degeilh nous gratifiant de quelques coups dont lui seul a le secret… Dans la deuxième manche, nos joueurs se reprennent pour l’emporter 15-6, laissant leur adversaire sur le même nombre de points dans la troisième manche remportée 10-6.
Bravo à nos 7 équipes qui mettent en avant l’excellent travail des éducateurs et confortent les espoirs et les efforts placés en eux !