Ecole de Pelote: Championnat Midi Pyrénées Baline MàG
Dimanche 18 octobre sur la cancha de Portet se sont déroulés les premiers championnats départementaux de la saison. Nos espoirs portésiens se sont très bien comportés.
Matis FERRERE a su imposer sa puissance et sa volonté d’attaquer toutes les pelotes. Il a gagné le titre en battant Enzo de Tarbes qui s’est bien défendu jusqu’au bout. Matis est revenu de loin, puisque mené 8-1 en demi finale contre son pote Paul Novion, il n’a pas laché et s’est imposé 10-9!
A noter aussi la belle prestation de son petit frère Axel, qui loin d’être impressionné s’est bien battu en poules sans pour autant pouvoir sortir. Mais il a le temps…
Pas de benjamins engagés, c’est Tarbes qui domine la catégorie.
En minimes, trés belle journée avec de fortes oppositions. La mauvaise nouvelle du jour est la blessure de Mattéo MARQUES en début de journée, mais espérons que son épaule ne le fera plus souffrir pour les autres championnats. En quarts de finales, gros combat entre deux portésiens qui voit la victoire de Nico ROUSSY sur Bastien KELLENS. Très belle partie engagée où la maîtrise de Nico a fait la différence et lui a permis de rejoindre Victor DAVAN en demi finale. Dommage que les deux se soient affrontés à ce niveau, la partie valait bien une finale. Victor s’est imposé difficilement en deux manches. Dans la petite finale, Nicolas s’est octroyé la troisième place en battant Camille THORNARY.
Au stade de la finale, les deux favoris du tournoi nous ont offert un très beau spectacle. Deux styles complètement opposés entre le toulousain Bastien PICARD et le portésien Victor DAVAN. 15-10 dans la première manche pour Victor qui met de la vitesse dans les échanges. 15-6 pour Bastien dans la seconde qui impose son jeu posé en déplaçant Victor aux 4 coins de la cancha.
Pas photo par contre dans la troisième manche gagnée 10-3 par Victor. Le mental de Bastien s’est étiolé au fil des points en voyant Victor ramener toutes ses attaques. La préparation physique à payé, la grinta aussi !
Place désormais aux « France » pour nos quatre pelotaris minimes et notre espoir poussin Matis.