Ecole de Pelote: Championnats Midi Pyrénées Frontenis
Ce dimanche 08 Novembre, championnat Midi Py de frontenis 2.2 avec uniquement…des minimes ! Où plutôt un championnat minimes avec une équipe de benjamins au milieu.
En effet, si Portet pouvait présenter trois équipes de poussins, ce n’est pas le cas pour Brive qui n’en a pas. Concernant les benjamins, une seule équipe Portesienne et une Briviste. Mais sans les Tarbais qui ne se déplacent pas aussi loin (!) avec leurs poussins et benjamins, ces deux catégories ont été annulées. Tom Pérol et Luis De Almeida, benjamins de Brive à fort potentiel ont été reversés en minimes.
Concernant donc les minimes, l’échange fut là aussi entre Brive et Portet. Mais avec 6 équipes de bon niveau, il y avait de quoi batailler sur la cancha corrézienne. Ainsi, Fanny Iribarren associée en dernier recours à Bastien Kellens suite à la blessure de Marjolaine Malgéri (entorse de la cheville, souhaitons lui bon rétablissement) se sont hissés à la troisième place de ce championnat. En demi finale, après une première manche perdue sur le fil contre Brive 1 (Alexy Catagné et Augustin Campos) 09 -10, la deuxième manche a été moins disputée et perdue sur le score de 10 à 5. Pour la troisième place, avec beaucoup d’envie d’aller chercher la médaille de troisième, nos jeunes portésiens l’ont emporté en manche unique 15-12.
En finale, c’est notre équipe 1 qui s’est imposée. Champions en titre de leur catégorie depuis trois ans, Mattéo Marques et Victor Davan n’ont laissé aucune chance à Brive 1 en imposant puissance et vitesse, les point forts combinés de nos deux pelotaris. 10-5, 10-4. C’est la première fois qu’ils s’imposent contre des adversaires autres que le Stade Toulousain à ce niveau de la compétition, Bastien Picard et Athys Manzano étaient leur rendez-vous à ce niveau du championnat. Preuve en est de la constance de nos joueurs.
Prochain rendez-vous pour nos deux équipes, le premier tour des Petits Maestros au Pays Basque les 21 et 22 Novembre en compagnie des Poussins Axel et Matis Ferrere, Guillem et Imanol Tourreuil, Jewels Losbar alors que notre équipe de benjamins Aubin Lamarque et Rémi Mauriège sera sur la cancha biarrote. Une première expérience ensemble pour ces deux joueurs doués et qui seront à n’en pas douter dans les clous d’une qualif au terme des trois rassemblements